Véronique du Boisrouvray

Naissance d'une Passion

Formation

Artiste autodidacte, Véronique du Boisrouvray dessine longtemps pour son propre plaisir, à la sanguine ou à la mine de plomb, les visages de ses enfants. C'est par hasard, et tardivement, qu'elle découvre le pastel, et avec lui, la couleur. Ce medium va véritablement révolutionner son travail et devenir une passion qui ne la quittera plus. Membre de la Société des Pastellistes de France et de l'Art du Pastel en France elle est également Signature Member de la Pastel Society of America et expose dans de nombreux salons internationaux.​

Portraits

Dans sa peinture la priorité est donnée aux visages et à leurs expressions. Elle cherche à retranscrire le naturel de la personnalité de ses modèles et à créer l'émotion en y apportant douceur et romantisme. Les jeux d'ombres et lumières, le mouvement, la force d'un regard, sont autant d'éléments présents, pour apporter vie et modernité à ses œuvres. Ses portraits, en conservant une part de mystère, permettent à chacun de laisser libre cours à son imagination et ainsi inventer sa propre histoire.   

Récompenses et Prix

Elle remporte de nombreux prix en France, en Italie, en Russie ou aux Etats-Unis. Plusieurs fois finaliste du concours international ModPortrait, ses œuvres ont été exposées au MEAM (Musée Européen d'Art Moderne) de Barcelone ou encore au Grand Palais à Paris.