BIOGRAPHIE

Autodidacte, je voue depuis toujours une passion au dessin et plus particulièrement au portrait. J'ai longtemps travaillé à la sanguine ou à la mine de plomb, avant de découvrir le pastel.

Ce médium a été pour moi une vraie révélation. Il m'a permis de faire évoluer mon travail et de le présenter pour la première fois en 2018 à Giverny lors de l'Exposition Internationale de l'association Art du Pastel en France. J'ai depuis continué à exposer dans plusieurs salons en France et suis membre de la Société des Pastellistes de France depuis 2019. J'ai également présenté mon travail au salon Art Capital au Grand Palais à Paris en 2020.  

​Je travaille d'après photos, le plus souvent prises moi-même afin d'obtenir le résultat qui correspond le mieux à mon style. Dans ma peinture ou mes dessins, je recherche avant toute chose à retranscrire une personnalité et à créer une émotion. Le naturel, la douceur et la lumière guident mon travail. 

Vous trouverez sur le site quelques exemples de mes réalisations. N'hésitez pas à vous rendre sur la page contact si vous souhaitez plus d'informations ou commander un portrait. Vous pouvez également suivre mon actualité au quotidien sur mes pages Facebook ou Instagram.

​©2019  Véronique du Boisrouvray tous droits réservés.